Simulation de credit

La simulation de SCI

La création d’une entreprise quelque soit sa forme juridique passe toujours par diverses procédures complexes tant administratives que juridiques. Pour les particuliers désireux de transmettre leur patrimoine, la création d’une Société Civile Immobilière ou sci est conseillée. Il y a la SCI familiale et la SCI professionnelle. Il s’agit d’une société qui permet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier. Il est possible de monter une SCI soit avec les membres de votre famille soit avec les associés de votre entreprise. Elle présente de multiples atouts mais également certains inconvénients, le recours à un prestataire professionnel et expérimenté en entreprenariat est conseillé avant de constituer une SCI pour pouvoir bien analyser les risques et les conséquences.

La simulation de SCI.

La SCI professionnelle est différente de la SCI familiale. Une SCI professionnelle est une société qui a pour but de gérer un ou plusieurs biens immobiliers attachés à l’exercice d’une activité commerciale. Selon la législation, elle doit être détenue par deux associés au minimum sans aucune limitation au nombre maximum d’associés. Les associés peuvent être des personnes physiques et/ou des personnes morales. Le montant du capital social minimum n’est pas imposé par la loi, de même pour la valeur nominale des parts sociales. La constitution d’une SCI peut sembler une bonne idée mais elle présente également de nombreuses contraintes lourdes, rapprochez-vous d’un spécialiste comme Digidom pour mieux procéder.

Les avantages de la SCI.

La SCI professionnelle présente des atouts indéniables comme la facilitation de la transmission du patrimoine professionnel en intégrant vos enfants au sein de la SCI, la sécurisation de votre emplacement, la constitution d’une source additionnelle de revenus à travers les loyers, la facilitation de la revente de l’entreprise en devenant propriétaire de l’immeuble, la déduction des intérêts d’emprunt, les avantages fiscaux, etc. Pour la création d’une SCI, Digidom est le prestataire fiable qui saura mieux vous accompagner, un professionnel mieux placé pour vous conseiller et vous aider à préserver vos intérêts.