Simulation de credit

Crédit immobilier : les critères des banques pour emprunter

Il faut savoir que les banques ont leur propre système, qui leur permettent de définir si une personne est apte ou non, à rembourser son prêt, en fonction de sa demande. Et pour s’assurer d’être sélectionné, il faut prendre en compte certains critères.

A retenir avant de demander un crédit

Il est assez fréquent d’entendre les banques se vanter de pouvoir octroyer des crédits à tout le monde, pourtant, il est aussi fréquent d’entendre des gens se plaindre de s’être fait recaler par ces dernières. Cependant, il faut savoir que c’est souvent lié à la somme demandée, étant donné que cette somme est calculée par la banque en fonction du profil de chacun. De ce fait, la banque effectue sa sélection, en fonction de la capacité d’endettement de la personne, du reste de son budget dédié à faire vivre sa famille, et ses différents sauts de charges.

Son profil emprunteur

En effet, pour bénéficier d’un pret en ligne immediat en tout temps, il est important d’avoir un profil d’emprunteur clean, et sans antécédent à déplorer. De ce fait, il est normal qu’une situation financière stable soit la base, et un CDI serait un atout pour s’assurer un prêt, étant donné que les banques vont mettre du temps à définir si les contractuelles sous CDD sont aptes à rembourser correctement. D’un autre côté, le client devra aussi prouver sa bonne gestion de ses ressources, en prenant pour témoin ses mouvements bancaires, car le cas de découvert bancaire fréquent est passible d’un refus d’emprunt. Toutefois, pour s’assurer d’avoir son prêt, il serait aussi préférable de se munir d’un premier apport, car logiquement, son implication dans l’affaire est rassurante pour la banque.

Opter pour un crédit maison

Demander un crédit pour sa maison est la démarche la plus facile à entreprendre aujourd’hui, étant donné que les banques sont plus rassurées sur le fait que son argent sera toujours remboursé. En effet, elles ont l’assurance que soit la maison sera hypothéquée en cas de non-paiement, ou qu’elle rapportera assez pour les rembourser lors des ventes aux enchères.

Il existe plusieurs façons d’obtenir son emprunt aujourd’hui, il convient juste à chacun de faire le nécessaire, pour que cela se penche en leur faveur.

Actualités

  1. 18 Oct. 2019Réforme PER : choisir entre capital rentre viagère ?26
  2. 16 Avril 2019Quels sont les impacts d'un divorce sur un bien en loi Pinel ?55
  3. 14 Avril 2019Comment chiffrer et organiser le partage du mobilier ?70
  4. 2 Avril 2019Simuler un crédit pour acheter vos premiers bureaux53
  5. 28 Déc. 2018Simuler un crédit au Luxembourg67
  6. 26 Oct. 2018Ou chercher un bon taux d’Intérêt?237
  7. 17 Août 2018Acheter un bureau coûte trop cher? Pourquoi ne pas louer?370